Les opérateurs avaient quitté la fédération en partie sous la pression de Brune Poirson. Leur retour leur permettra de se faire entendre au niveau européen. Federec réintègre de son côté la CME, confédération qui regroupe aussi la Fnade et le Snefid.
Séché Environnement, Suez et Veolia ont décidé de réintégrer Federec, la Fédération des entreprises du recyclage, dont ils avaient démissionné il y a environ un an (voir Déchets Infos n° 178). La réintégration a eu lieu le 1er mars dernier pour Séché Environnement. Elle devrait être effective le 1er juillet prochain pour Suez et Veolia.
Officiellement, ce serait pour des questions de gouvernance que les trois opérateurs avaient démissionné. Ils estimaient notamment être insuffisamment représentés. Certains reprochaient également à Federec des positions qui auraient été prises sans les consulter. Ce dont le président de Federec de l’époque, Jean-Philippe Carpentier, se défendait, assurant que toutes les positions prises par la fédération avaient été discutées et validées par le bureau exécutif. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 203.