Actualités, enquêtes et reportages sur la gestion des déchets

Déchets Infos n° 269 — 28 février 2024

Au sommaire du numéro 269 de Déchets Infos (28 février 2024)

Dans l’actualité
 Emballages ménagers : la caractérisation générale des OMR en préparation
Citeo appliquera une méthode simplifiée par rapport au Modecom, pour réduire les coûts et coller davantage à l’objectif, qui est de mesurer les emballages non triés. Le tri se fera sur déchets humides. Résultats attendus dans un peu plus d’un an.

La grille de tri simplifiée de Citeo


Emballages ménagers : Léko engrange ses premières collectivités
L’éco-organisme « alternatif » revendique 3 % de parts de marché chez les producteurs et 13 collectivités qui signent avec lui, représentant 1,3 million d’habitants.

 Sydom du Jura : une « prise » hautement symbolique


Enquête Huiles minérales
Cyclevia gonfle ses chiffres de régénération en France
Dans son rapport sur 2022, l’éco-organisme donne un chiffre faux sur la régénération et le recyclage des huiles effectués en France. Ce qui, par déduction, minimise les exportations (21,5 %) et la valorisation énergétique (19,9 %). Les pouvoirs publics semblent s’en accommoder.

Sur Le Bon Coin, le commerce des huiles usagées perdure


Dossier Gouvernance des REP
Le poison des conflits d’intérêts
L’efficacité des éco-organismes pour atteindre leurs objectifs de prévention et de recyclage est lourdement affectée par deux conflits d’intérêts qui minent leur fonctionnement. Le gouvernement s’y attaquera-t-il, suite à la mission sur la gouvernance des REP ? Analyse.

Hors TVA (2.1%)
Achats en ligne :
  • Votre panier est vide.

Toutes les archives

Nos articles classés par thème

- Déchets Infos