(mis à jour le 17 septembre à 17 h)
Le conseil d’administration de Tiru a nommé hier (lundi 14 septembre 2015) Hervé Druart, 50 ans, en tant que directeur général du groupe, selon une information recueillie par Déchets Infos et confirmée par un porte-parole du groupe. Hervé Druart succède à Marie Mugler, qui avait été nommée à ce poste il y a un peu plus d’un an, fin août 2014, et qui a démissionné pour raisons personnelles.
Hervé Druart était jusqu’à présent directeur général de la Compagnie de chauffage intercommunale de l’
« L’arrivée d’Hervé Druart s’inscrit dans la stratégie TIRU de développement de la filière des énergies renouvelables, aux côtés d’EDF, pour accompagner et atteindre les objectifs fixés par la Loi de transition énergétique et la COP 21 », explique Tiru dans son communiqué diffusé le 17 septembre.
Pour mémoire, Tiru est détenu à 51 % par EDF, à 25 % par Engie (ex-GDF Suez) et à 24 % par Veolia. Au début de l’été, plusieurs sources concordantes faisaient état du souhait de l’actionnaire majoritaire, EDF, de vendre Tiru — information qui n’avait été ni démentie, ni confirmée par Tiru (voir Déchets Infos n° 73).
Aujourd’hui, plusieurs sources indiquent que Tiru pourrait finalement être vendu à Dalkia, une autre filiale d’EDF (une hypothèse que nous évoquions déjà en juillet), ce qui reviendrait à une « vraie-fausse vente ».
Pour recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici
Pour recevoir gratuitement, tous les 15 jours, le sommaire détaillé, cliquez ici