Les offres fermes des quatre candidats à l’achat de Dalkia Wastenergy (ex-Tiru) devaient être remises au plus tard le 26février. Le candidat qui sera sélectionné entrera en négociations exclusives à compter de la mi-mars. La question du statut des personnels inquiète le Syctom.
Pendant que Veolia et Suez continuent de s’affronter dans le cadre de l’offre public d’achat (OPA) du premier sur le second (voir notamment Déchets Infos n° 191), les grandes opérations de vente et d’ achat d’opérateurs se poursuivent.
Fin janvier, le groupe Paprec, qui détient notamment Coved, a indiqué être entré en négociations exclusives pour le rachat de la branche exploitation et maintenance de CNIM, laquelle exploite des incinérateurs et des centres de tri. La branche construction resterait dans le groupe CNIM (voir le communiqué). Début janvier, c’était Derichebourg qui annonçait être entré en négociations exclusives pour le rachat du groupe GDE (Guy Dauphin Environnement), spécialisé dans le traitement des métaux ferreux et non ferreux (voir Déchets Infos n° 198). Selon un proche du dossier, le CSE (comité social et économique) de GDE a voté le 12 février en faveur du projet de vente à Derichebourg.
Du côté de Dalkia Wastenergy (ex-Tiru), la branche déchets de Dalkia, elle-même filiale d’EDF, quatre candidats à l’achat ont été admis dans la « data room » (une pièce, réelle ou « électronique », dans laquelle les candidats à l’achat peuvent consulter les données économiques des entités en vente). Il s’agit, selon nos informations, de […]
Le dossier complet dans Déchets Infos n° 202.