Le Conseil scientifique Covid-19 estime que six prérequis doivent être réalisés, dont la disponibilité de masques. Il souligne l’impératif du maintien des gestes barrières (distance, lavage des mains, masques…) et préconise, pour ceux qui le peuvent, le maintien du télétravail.
On connaît depuis samedi dans la soirée l’avis du Conseil scientifique Covid-19 sur lequel Emmanuel Macron est censé s’être appuyé pour décider du déconfinement progressif à partir du 11 mai prochain (avis téléchargeable ici).
Rendu le 20 avril à 20 heures, c’est-à-dire juste avant l’allocution télévisée du président de la République, l’avis explique les mesures qui devraient, selon le Conseil, être prises pour la population générale, les soignants, les personnes à risque, les enfants, les travailleurs…
Il ne parle pas spécifiquement du secteur du déchet — le mot déchet n’a pas été prononcé une seule fois par le Conseil scientifique dans ses neuf avis rendus depuis le 12 mars dernier (voir tous les avis sur cette page). Mais on peut y puiser des informations utiles pour les collectivités et les entreprises du secteur. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 183.