Le Conseil national des déchets devrait être transformé en un Conseil national de l’économie circulaire. Un « panel restreint d’ambassadeurs de l’économie circulaire » va être créé. La feuille de route devra être prête pour le premier trimestre 2018.
Elle avait été annoncée par Nicolas Hulot en juillet dernier. Elle a été confirmée et son calendrier précisé en clôture des Assises des déchets de Nantes, le 28 septembre denier, par Brune Poirson, la secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot.
La feuille de route du gouvernement pour l’économie circulaire devra être prête « au premier trimestre 2018 » et les travaux pour l’élaborer commenceront le 24 octobre prochain avec une réunion rassemblant les parties prenantes à Paris, autour de Nicolas Hulot et de Brune Poirson.
Les travaux associeront en particulier le Conseil national des déchets (CND), le Conseil national de l’industrie (CNI), les régions (en charge de la planification de la gestion des déchets) et l’Institut de l’économie circulaire (IEC), une association fondée par le député (ex-EELV, aujourd’hui LREM) François-Michel Lambert et qui regroupe divers acteurs, notamment du monde économique. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 123.