Franck Tisserand, président du Sytevom de Haute-Saône, membre de la Commission des filières de REP, instituteur de formation, assumera les fonctions de directeur des opérations de l’éco-organisme Citeo. Un recrutement qui suscite surprise ou ironie chez certains élus.
L’information a été confirmée officiellement en début de semaine. Franck Tisserand, président du Sytevom, le syndicat de traitement des déchets ménagers de Haute-Saône, a été recruté par Citeo. A compter du mois de juin, il sera « directeur des opérations » de l’éco-organisme, chargé de la collecte, du tri et du recyclage. Il succède à ce poste à Sophie Legay.
Franck Tisserand n’est pas uniquement président du Sytevom. Localement, il est également maire (Les Républicains) de Fleurey-lès-Faverney, une petite commune de moins de 500 habitants proche de Vesoul, et président du Sictom du Val-de-Saône. Et au niveau national, il est membre de la Conférence nationale des territoires, du Conseil national des déchets (CND), du Comité de concertation entre l’Association des maires de France (AMF) et les éco-organismes, et membre des ateliers de la Feuille de route pour l’économie circulaire. Surtout, il était jusqu’à présent membre de la Commission des filières de REP (responsabilité élargie des producteur). A ce titre, il devait, comme tous les membres de la commission, se prononcer notamment sur les projets de cahiers des charges des éco-organismes. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 136.