
Compte tenu de ses parts de marché, c’est Eco-systèmes qui hérite de la plus grosse partie des collectivités qui travaillaient jusque-là avec ERP. (photo : Eco-systèmes)
Une réunion s’est tenue le 6 janvier avec les ministères concernés et les parties prenantes (éco-organismes, organisme coordonateur de la filière OCAD3E, associations de collectivités locales) pour répartir les collectivités qui avaient jusqu’à présent ERP comme éco-organisme référent entre les deux éco-organismes généralistes restants (Ecologic et Eco-systèmes).
Selon un compte rendu de cette réunion réalisé par Amorce à l’attention de ses adhérents, la répartition est la suivante :
Travailleront désormais avec Ecologic les collectivités des Ardennes (08), de la Haute-Garonne (31), de la Nièvre (58) et de la Haute-Vienne (87).
Travailleront avec Eco-sytèmes les collectivités de l’Ain (01), la Charente (16), l’Isère (38), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), le Rhône (69), la Saône-et-Loire (71), la Savoie (73), les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86) et les Hauts-de-Seine (92).
Le dossier complet sur le non-réagrément d’ERP dans Déchets Infos n° 60
Pour recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici
Pour recevoir gratuitement, tous les 15 jours, le sommaire détaillé, cliquez ici