
Le ministère va devoir faire le tri dans les propositions des parties prenantes pour la refondation. (photo : Olivier Guichardaz)
La DGPR doit proposer une modification de cahier des charges pour la fin de l’année, en vue de la refondation de la filière. Objectif : toujours réduire les coûts.
Le ministre délégué à la Transition écologique, Mathieu Lefèvre, a réuni lundi 3 novembre dernier les parties prenantes de la filière PMCB (produits et matériaux de construction du bâtiment) pour parler de la « refondation » de la filière. On se souvient que cette refondation avait été décidée par la précédente ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, qui en avait confié le pilotage de la concertation à l’organisme coordonnateur de la filière, l’OCAB, actuellement présidé par Valobat (dans le cadre d’une présidence tournante). Après un mois de concertation, l’OCAB était parvenu à la conclusion que certaines modifications souhaitées de la filière font consensus, mais que d’autres points continuent de faire débat, voire clairement dissensus. L’OCAB souhaitait donc un mois supplémentaire pour essayer de réduire l’ampleur et/ou le nombre de divergences et élargir les points de consensus. […]
Le dossier complet dans Déchets Infos n° 307.
Dans le même dossier :
• Collecte en retard en catégorie 2
• Ecominéro va baisser ses soutiens


