Des départs de cadres ont été enregistrés, dont celui, emblématique, de la directrice des relations avec les producteurs d’Eco-Emballages. Certains cadres d’Ecofolio pourraient passer chez Eco-Emballages. Aucun calendrier n’est indiqué pour la probable fusion.
Le projet de rapprochement entre Eco-Emballages (filière emballages ménagers) et Ecofolio (filière papiers dits « graphiques ») semble se préciser (voir Déchets Infos n° 91). Un porte-parole d’Eco-Emballages et son homologue d’Ecofolio s’en tiennent au mot « rapprochement », mais un représentant des salariés prononce, lui, le mot de « fusion ». Ce que confirment plusieurs sources. Selon l’une d’entre elles, la fusion ferait même partie de la feuille de route du nouveau directeur général d’Eco-Emballages, Jean Hornain, qui a pris ses fonctions à la tête de l’éco-organisme le 2 mai dernier.
Est-ce un effet du projet de fusion ? Le management des deux sociétés a subi et devrait subir dans les jours ou les semaines à venir quelques mouvements significatifs. Certains sont déjà réalisés et confirmés. D’autres sont indiqués par plusieurs sources mais ni Eco-Emballages, ni Ecofolio ne les confirment. Un des plus importants est le départ (confirmé) de Nadia Isambert, qui occupait le poste de directrice des relations avec les producteurs et du marketing chez Eco-Emballages. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 98.