Citeo a créé une filiale dédiée aux textiles sanitaires. Le projet de décret mis en consultation publique l’été dernier exclut les papiers-toilettes de la filière. Le projet de cahier des charges est dans les limbes.
Les préparatifs se poursuivent pour la création de la filière de REP des textiles sanitaires à usage unique (TSUU) : couches, protections périodiques, lingettes, essuie-tout, mouchoirs en papier, cotons-tiges, serviettes de table en papiers, cotons jetables…
Citeo a créé l’été dernier une filiale, Citeo Soin & Hygiène, avec un statut de société par actions simplifiée (SAS), destinée à être candidate à l’agrément en tant qu’éco-organisme pour les TSUU. Citeo Soin & Hygiènedispose d’un capital social de 30 000 €. Citeo en est l’actionnaire majoritaire avec 51 % des parts. Les quatorze autres actionnaires […].
Le président est Nicolas Furet, qui travaille pour Citeo depuis 2014 et en a été notamment le directeur juridique et le directeur des affaires publiques (donc du lobbying), chargé de la « stratégie d’influence » de l’éco-organisme. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 282.