Deux personnes ont été placées en détention provisoire dans une enquête portant notamment sur des exportations illégales de déchets, des mélanges de déchets, l’exploitation illégale d’ICPE, plusieurs incendies et de l’enfouissement illégal.
Le 9 mai dernier, neuf personnes ont été placées en garde à vue par des agents de l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse, dans le cadre d’une enquête ouverte le 10 décembre dernier pour gestion irrégulière de déchets, transfert irrégulier de déchets, exportation illicite de déchets, abandon illégal de déchets et escroquerie, le tout en bande organisée, ainsi que pour exploitation irrégulière d’une installation classée et pour destruction par incendie. Le même jour, onze perquisitions ont été menées, neuf dans des domiciles et deux dans des sièges sociaux.
L’origine de l’enquête est, selon le parquet de Marseille, un incendie ayant eu lieu dans la nuit du 13 au 14 août 2020 à Milhaud, dans le Gard. […]
Le dossier complet dans Déchets Infos n° 231.
Dans le même dossier :
• Forte hausse de la délinquance constatée sur les déchets