Les raisons et le timing du départ du directeur général d’Eco-Emballages posent question, alors que les discussions en vue du réagrément des éco-organismes de la filière viennent de commencer. La succession d’Eric Brac s’annonce cruciale pour l’avenir d’Eco-Emballages.
La nouvelle est tombée le 1er octobre en fin d’après-midi : Eric Brac de la Perrière, directeur général (DG) d’Eco-Emballages depuis 2009, quittera ses fonctions le 30 novembre prochain. Le communiqué de presse de l’éco-organisme évoque des « divergences d’appréciation quant aux orientations futures » entre le DG et son conseil d’administration. Il salue parallèlement « la gestion » d’Eric Brac « qui, depuis 2008, a piloté avec succès la relance du recyclage en France ».
Joint par Déchets Infos, le service de presse de l’éco-organisme explique que « les divergences » constatées « portent sur la nature et l’agenda des actions à engager face à la concurrence ». Philippe-Loïc Jacob, président d’Eco-Emballages, confirme en affirmant que « la concurrence change profondément le contexte » de l’entreprise. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 77.