Le projet d’Ecole nationale du recyclage et de la ressource (EN2R) devrait se concrétiser début 2023, piloté notamment par Federec. Objectif : former 40 000 personnes en cinq ans, de tous horizons (demandeurs d’emploi, alternants, salariés…).
Federec, la Fédération des entreprises du recyclage, qui regroupe notamment les entreprises de récupération, a profité de sa conférence de presse annuelle sur les chiffres du recyclage, le 8 novembre dernier, pour confirmer la création prochaine d’une « Ecole nationale du recyclage et de la ressource » (EN2R), dont la fédération serait le porteur, en association avec l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes).
La première implantation de l’école devrait se situer dans les Hauts-de-France, à Lomme (une commune associée de Lille). Elle devrait, selon Federec, ouvrir « courant février » 2023. Une deuxième antenne est annoncée en région Auvergne-Rhône-Alpes en « mars/avril » prochain, « puis au fur et à mesure, les autres centres dans les autres régions ». […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 241.