La majorité des membres de la CIFREP a émis un avis favorable au réagrément de Léko. L’éco-organisme s’est engagé à disposer de ressources humaines qui lui soient propres et à faire le nécessaire pour conclure des contrats avec des collectivités.
La commission inter-filières de REP (CIFREP) a émis, le 9 février dernier, un avis majoritairement favorable au réagrément de Léko en tant qu’éco-organisme de la filière emballages ménagers. 17 membres se sont prononcés pour le réagrément, 1 membre s’est prononcé contre et 5 membres se sont abstenus. Le vote a eu lieu à bulletins secrets.
Léko avait reçu, fin décembre, un avis réservé de la CIFREP, la majorité des membres estimant son dossier en l’état incomplet (voir Déchets Infos n° 246). Léko expliquait alors n’avoir eu aucune nouvelle des pouvoirs publics pendant plusieurs mois concernant sa demande de réagrément déposée en juin 2022, puis avoir reçu de ces mêmes pouvoirs publics des questions importantes sur son dossier quelques jours seulement avant la CIFREP du 22 décembre. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 247.