Le nouvel éco-organisme de la filière emballages Léko est en discussion avec des metteurs en marché qui accepteraient de financer son lancement, pour qu’il puisse démarrer le 1er janvier prochain. Verdict final début octobre.
Le ciel semble s’éclaircir un peu pour Léko, l’éco-organisme de la filière emballages ménagers, fraîchement agréé mais qui peine à trouver des fonds pour démarrer son activité le 1er janvier 2018 (voir Déchets Infos n° 120).
Joint par Déchets Infos le 22 septembre, Steve Lawson, président de Léko, a indiqué que l’appel lancé l’été dernier par Léko pour trouver des financeurs lui semblait avoir été entendu. « Nous ne sommes pas encore tirés d’affaire mais nous progressons. » Des contacts ont été noués avec des metteurs en marché qui pourraient devenir actionnaires et/ou qui pourraient payer en avance leurs contributions pour permettre à Léko de démarrer et de financer son développement. Des lettres d’intention ont été reçues. « Nous étudions les propositions de financement qui nous ont été faites, ainsi que leur compatibilité avec l’obligation de non-lucrativité qui s’impose à tous les éco-organismes », explique Steve Lawson.
Le calendrier est serré. […]
L’article complet dans Déchets Infos n° 122.